ANNA LE GAL Hypnothérapeute à Poitiers Adultes et Enfants Maître Praticienne en Hypnose Ericksonienne Diplômée de l'ICFHE Formation CHU Lille "Hypnose Enfant Adolescents" Dr Pierre LELONG Membre du Syndicat National des Hypnothérapeutes (SNH) 06 18 74 08 55
               ANNA LE GAL        Hypnothérapeute à Poitiers        Adultes et Enfants         Maître Praticienne en Hypnose Ericksonienne        Diplômée de l'ICFHE             Formation CHU Lille  "Hypnose Enfant Adolescents" Dr Pierre LELONG        Membre du Syndicat National des Hypnothérapeutes (SNH)        06 18 74 08 55                                     

           L'arrêt du tabac

                Arrêter de fumer avec l'hypnose

​​

Si vous vous demandez encore pourquoi vous prendriez cette sage décision ou si simplement vous hésitez car vous vous demandez si vous en êtes capable grâce à l'hypnose, alors vous êtes sur la bonne page. Ce qui suit vous permettra, je l'espère, de vous convaincre déjà d'arrêter de fumer mais aussi de venir en consultation dans mon cabinet pour vous faire accompagner dans cette étape importante de votre vie. L'hypnose est une méthode douce et efficace pour arrêter de fumer. 

 

 

 

​​

Pourquoi arrêter de fumer? 

 

Selon l'INPES

(Institut national de prévention et d'éducation pour la santé) :

 

"Le tabac tue un fumeur sur deux"  

Vous voulez mourir du tabac? 

 

- Le tabac est la première cause de mortalité évitable (66000 décès par an) et c'est d'ailleurs pour cette raison que l'industrie du tabac compte sur vous pour les remplacer. Toujours envie de fumer...de mourir? 

 

- La fumée de tabac inhalée contient plus de 4000 substances dont plus de cinquante sont cancérigènes, mais aussi de gaz toxiques (acide cyanhydrique, ammoniac...etc et de métaux lourds (mercure, plomb, cadmium etc)

 

Nous pourrions nous demander en effet pourquoi ces substances se trouvent dans la cigarette mais nous ne sommes pas là pour ça. Le plus important est de garder en tête la seule décision importante à prendre qui soit, là et maintenant:

 

Arrêter de fumer !!!

 

L'espérance de vie d'un fumeur est bien inférieure à celle d'un non-fumeur, à vous de choisir !!!

 

Et pour terminer, afin de vous convaincre si cela n'est pas déjà fait, imaginez-vous déjà non-fumeur, sans avoir à vous déplacer pour aller acheter un paquet de cigarettes, les économies que cela représente, votre meilleure santé et surtout votre fierté à avoir réussi votre objectif : arrêter cette dépendance au tabac. 

 

Ca y est, vous voulez arrêter définitivement de fumer? 

 

Bravo, nous y sommes enfin. Maintenant, dîtes-vous qu'une autre vie ne fait que commencer et qu'à partir de ce jour, vous allez commencer à la vivre pleinement et vraiment d'apprécier d'être vivant, de prendre soin de votre corps et d'y prendre plaisir. 

 

 

Pourquoi et comment l'hypnose dans l'arrêt du tabac? 

 

L'efficacité de l'hypnose dans l'arrêt du tabac n'est plus à démontrer.

 

L'arrêt du tabac est la demande la plus formulée avec l'hypnose et la clé de votre succès est la confiance en vous-même, confiance en votre capacité à faire ce que vous avez décidé, confiance dans le fait que vous pouvez parvenir à vos objectifs. 

 

Et c'est là que l'hypnose intervient car aujourd'hui, les dernières études nous prouvent que la dépendance au tabac est principalement de type psychologique et non physiologique. 

 

Ce que vous vous dîtes à vous-même détermine en fin de compte ce que vous êtes capable de faire ou pas et comme l'hypnose est l'art d'obtenir l'attention de la personne et ensuite de communiquer efficacement des idées qui augmentent sa motivation et changent sa façon de percevoir les choses, vous mettez toutes les chances de votre coté pour combattre ce fléau qu'est le tabac. 

 

Avec l'hypnose, je préconise trois séances pour l'arrêt du tabac afin d'obtenir les meilleurs résultats. Chaque personne est unique mais l'objectif commun, et la réussite de ce même objectif en appelera d'autres, augmentant ainsi votre pouvoir sur vous-même car vous êtes le seul acteur de votre changement. 

 

La première séance pour établir une relation de confiance essentielle à l'efficacité de la thérapie, repérer d'éventuels traumatismes qui pourraient nuire au bon fonctionnement de la thérapie, instaurer un dialogue avec l'inconscient et optimiser la motiviation. 

 

La deuxième séance est réservée uniquement à l'arrêt du tabac. 

 

La troisième séance est un travail sur l'image de soi, l'estime de soi, la confiance en soi et vise à éliminer toutes les formes de compensations (nourriture...)

 

L'hypnose peut agir sur tout ce qui touche au domaine psychologique, émotionnel et parfois même physique.

 

L'hypnose n'est pas un substitut aux traitements médicaux ni aux soins psychologiques ou psychiatriques.