ANNA LE GAL 06 18 74 08 55 Hypnothérapeute à Poitiers pour Adultes et Enfants Maître Praticienne en Hypnose Ericksonienne Diplômée de l'ICFHE Formation CHU Lille "Hypnose Enfant Adolescents" par le Dr Pierre LELONG Formation en Psychopathologie par le Dr Lambert Patrick, Psychiatre CHRU Nantes Membre du Syndicat National des Hypnothérapeutes (SNH)
                       ANNA LE GAL    06 18 74 08 55                Hypnothérapeute à Poitiers pour Adultes et Enfants                 Maître Praticienne en Hypnose Ericksonienne                Diplômée de l'ICFHE            Formation CHU Lille  "Hypnose Enfant Adolescents" par le Dr Pierre LELONG       Formation en Psychopathologie par le Dr Lambert Patrick, Psychiatre CHRU Nantes       Membre du Syndicat National des Hypnothérapeutes (SNH)                                            

            Arrêter de bégayer

   Bégaiement, acouphènes, tics et tocs et l'hypnose

Le bégaiement est un trouble de la parole caractérisé par des répétitions et prolongations involontaires des sons, syllabes, mots ou phrases, et par des pauses silencieuses involontaires durant lesquelles la personne est incapable de produire un son. 

 

Les causes du bégaiement restent obscures. On parle notamment de troubles physiologiques tels que des problèmes neuromusculaires.

 

Des causes psychologiques sont aussi évoquées (hyperémotivité, angoisse...)

 

Un facteur génétique semble de plus en plus mis en cause.

 

Le bégaiement est un trouble de la communication qui survient souvent durant l'enfance et dont il est difficile de s'en débarrasser.  

 

On peut néanmoins détecter des facteurs qui vont favoriser l'apparition du bégaiement, des tics ou des tocs : retard de la parole, climat familial tendu, anxiété...

 

De plus, il existe souvent un évènement "déclencheur" du trouble : l'arrivée d'un petit frère ou d'une soeur, un déménagement...

 

Le bégaiement, les tocs et les tics, les acouphènes sont des comportements inconscients, la raison pour laquelle l'hypnose peut être très efficace.

 

L'hypnose peut agir sur tout ce qui touche au domaine psychologique, émotionnel et parfois même physique. 

 

L'hypnose n'est pas un substitut aux traitements médicaux ni aux soins psychologiques ou psychiatriques. 

 

 

Liens utiles: 

http://www.france-acouphenes.org/index.php/actu/conferences/87-l-hypnose-une-therapie-positive-pour-l-acouphene