ANNA LE GAL Hypnothérapeute à Poitiers Adultes et Enfants Maître Praticienne en Hypnose Ericksonienne Diplômée de l'ICFHE Formation CHU Lille "Hypnose Enfant Adolescents" Dr Pierre LELONG Membre du Syndicat National des Hypnothérapeutes (SNH) 06 18 74 08 55
               ANNA LE GAL        Hypnothérapeute à Poitiers        Adultes et Enfants         Maître Praticienne en Hypnose Ericksonienne        Diplômée de l'ICFHE             Formation CHU Lille  "Hypnose Enfant Adolescents" Dr Pierre LELONG        Membre du Syndicat National des Hypnothérapeutes (SNH)        06 18 74 08 55                                     

     Hypnothérapeute Poitiers

 

       "Parler est un besoin, écouter est un art" Goethe

 

D'un naturel ouvert au contact humain, mon parcours (personnel et professionnel) m'a amenée à développer des qualités d'écoute active et de curiosité empathique.

 

En hypnothérapie, il est d'une importance primordiale de consacrer du temps à la dimension humaine de la relation et  je mets donc à votre disposition ces compétences, sans aucun jugement pour vous recevoir dans mon cabinet.  

L'écoute du praticien est tout aussi importante que la parole de la personne pour établir un climat de confiance, indispensable au bon fonctionnement des différentes étapes de l'hypnose.

( l'anamnèse ou recueil d'informations, mise en place des outils hypnotiques, induction ...)

 

L'hypnose thérapeutique n'est pas un défi et ne demande aucun effort physique particulier. Cependant, elle nécessite un engagement personnel tant au niveau moral qu'émotionnel. L'hypnose est une entreprise qui repose sur la coopération.

 

Mettre des mots sur des maux, c'est le début de la guérison, parfois le chemin semble long mais quand on ne parle pas, le corps s'exprime ou imprime.

 

Mon rôle est aussi de vous aider à trouver "ces mots" à votre rythme puis d'adapter selon les symptômes et vos objectifs, la thérapie en conséquence. 

 

Lorsque vous serez dans mon cabinet, vous aurez accompli la plus grande partie de ce cheminement personnel qui permet d'accéder aux leviers de l'hypnose thérapeutique. 

 

Je suis maman de trois grands enfants et nous savons que les enfants sont des éponges. Ils voient, ressentent et vivent de nombreuses choses que la famille ne perçoit pas. Pour ces mêmes raisons, je suis très attentive à leurs récits et je leur consacre tout le temps nécessaire selon les besoins. Avec les enfants, j'utilise très souvent l'art thérapie, le coloriage, le dessin, la musique pour entrer dans leur monde sereinement et à leur rythme. De cette manière, s'installe une relation sincère, de confiance, nécessaire là aussi pour communiquer avec les outils efficaces que propose l'hypnose. Faire une séance et leur donner des ressources pour la suite de leur avenir, c'est leur faire un cadeau extraordinaire. 

 

Un enfant "épanoui" est un adulte "épanoui" en devenir. 

 

Diplômée de  l'ICFHE (l'institut Centre France Hypnose Ericksonienne) j'ai le titre de Maître praticienne en hypnose ericksonienne. 

 

Formation au CHU de Lille "Hypnose Enfants et adolescents" par le docteur en médecine Pierre LELONG

 

Membre du Syndicat National des Hypnothérapeutes (SNH)

 

L'hypnothérapie étant un apprentissage de tous les jours, je poursuis ma formation tout à la fois par une pratique quotidienne que par des formations régulières. 

 

"Qui parle sème, qui écoute récolte"  Pythagore

 

 

L'hypnose n'est pas un subsitut aux traitements médicaux, ni aux soins psychologiques ou psychiatriques.