ANNA LE GAL Hypnothérapeute à Poitiers Adultes et Enfants Maître Praticienne en Hypnose Ericksonienne Diplômée de l'ICFHE Formation CHU Lille "Hypnose Enfant Adolescents" Dr Pierre LELONG Membre du Syndicat National des Hypnothérapeutes (SNH) 06 18 74 08 55
               ANNA LE GAL        Hypnothérapeute à Poitiers        Adultes et Enfants         Maître Praticienne en Hypnose Ericksonienne        Diplômée de l'ICFHE             Formation CHU Lille  "Hypnose Enfant Adolescents" Dr Pierre LELONG        Membre du Syndicat National des Hypnothérapeutes (SNH)        06 18 74 08 55                                     

  Comment perdre du poids? 

        Maigrir avec l'hypnose à Poitiers

 

L'expression : "Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger" a été attribuée à Socrate. Son sens était qu'il ne faut pas passer son temps à manger.

L'humain est un animal social et donc le seul animal qui a donné une valeur symbolique au repas. La place du repas est importante dans notre vie mais aussi dans notre culture parce qu'on estime que, dans une vie moyenne, on consomme 55 000 repas.

Au départ effectivement, manger est une nécessité de survie. Mais l'homme qui est un animal grégaire, a très vite remarqué que c'était un lien social. Donc le repas, qui n'est pas uniquement lié à la survie, est un lien humain.

Lorsque l'enfant vient au monde, son premier lien social, c'est la tétée ; c'est son premier contact avec l'humanité. Les mémoires les plus anciennes sont souvent au niveau des odeurs et des goûts. 

Indépendamment des nécessaires calories qu'il nous faut absorber pour maintenir notre organisme en bon état, les moments où l'on mange sont des moments privilégiés. Ils satisfont d'abord un besoin mais les repas ont un rôle particulier lors de réunions de famille, en amoureux, ou en affaires. 

D'où l'importance de manger pour vivre, pour la qualité de la vie, pour la convivialité et la générosité des repas partagés; le partage est un maître-mot dans la vie. La vie et les repas sont constamment associés. 

La nourriture fait grandement partie de la vie, à la fois comme nécessité, mais aussi généralement associée à un plaisir. Il y a un réel plaisir associé au fait de partager un repas fait de bonnes choses avec une conversation agréable connexe; cela fait partie de la qualité de la vie. Car, de plus, l'oralité est satisfaite par le repas mais aussi souvent par les conversations associées; les langues se délient au cours d'un bon repas. 

 

Chacun a ses rituels alimentaires et manger est une façon de vivre sa vie. 

 

Certains problèmes, physiologiques ou psychologiques dérèglent l'équilibre alimentaire qui est de manger de tout, en quantité raisonnable, en privilégiant les aliments utiles à notre santé et en limitant la consommation des autres. 

 

L'hypnose peut vous aider à retrouver cet équilibre. C'est dans ces moments là que vous perdrez ou reprendrez du poids selon vos besoins, en reprenant confiance en vous, en faisant du bien à votre corps.

Venez consulter, n'hésitez plus, soyez acteur de votre changement !!!

 

L'hypnose peut agir sur tout ce qui touche au domaine psychologique, émotionnel et parfois même physique. 

 

L'hypnose n'est pas un substitut aux traitements médicaux ni aux soins psychologiques ou psychiatriques.