ANNA LE GAL Hypnothérapeute à Poitiers Adultes et Enfants Maître Praticienne en Hypnose Ericksonienne Diplômée de l'ICFHE Formation CHU Lille "Hypnose Enfant Adolescents" Dr Pierre LELONG Membre du Syndicat National des Hypnothérapeutes (SNH) 06 18 74 08 55
               ANNA LE GAL        Hypnothérapeute à Poitiers        Adultes et Enfants         Maître Praticienne en Hypnose Ericksonienne        Diplômée de l'ICFHE             Formation CHU Lille  "Hypnose Enfant Adolescents" Dr Pierre LELONG        Membre du Syndicat National des Hypnothérapeutes (SNH)        06 18 74 08 55                                     

              Faire son deuil

Les traumatismes et l'hypnose

 

"La vie n'est pas un long fleuve tranquille"

 

 

Tout au long de notre vie, durant notre enfance, notre adolescence et notre vie d'adulte, nous sommes amenés à être confrontés à des situations plus ou moins difficiles à gérer émotionnellement.

 

Selon comment nous les ressentons,  comment nous nous en protégeons, nous réagissons différemment, consciemment ou pas, par l'intermédiaire de la parole, de nos actes ou tout simplement de notre corps.

 

Pendant que certains auront occulté l'évènement traumatique, d'autres subiront les conséquences parfois graves et devront trouver une solution pour y remédier.

 

De différentes manières, l'hypnose propose un accompagnement pour soulager ou faire disparaître les symptômes liés à ces traumatismes. 

Le deuil, le viol, les accidents sont des traumatismes forts.

 

D'autres comme une simple agression verbale ou physique, un divorce, des violences conjugales, un licenciement, une fausse-couche, une éducation trop stricte, un harcelement d'où qu'il vienne provoquent là aussi beaucoup de blessures sur le plan personnel, sur l'identité et l'intégrité de la personne.

 

Elles auront un impact négatif sur les choix et les actions à venir, induit par un énorme manque de confiance en soi ou simplement par des phobies.

 

N'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre spécialiste. 

 

L'hypnose peut agir sur tout ce qui touche au domaine psychologique, émotionnel, et parfois même physique. 

 

L'hypnose n'est pas un substitut aux traitements médicaux ni aux soins psychologiques ou psychiatriques.