L'hypnose dans son ensemble fait partie intégrante de l'univers de l'enfant qui aime imaginer, rêver ou faire semblant. Les enfants ont cette capacité de changement dans l'instant que très peu d'adultes ont. L'âge rendant pour beaucoup d'entre nous, nos corps et nos esprits trop inflexibles.
Je pratique l'hypnose avec les enfants uniquement à partir de 7 ans. Avec eux, j'utilise différentes méthodes d'accompagnement, telles que des ateliers de coloriage, de jeux ludiques et d'éveil, à l'aide d'un piano et des maracas pour ce qui concerne la musique. Après un premier recueil d'informations par téléphone, je reçois l'enfant avec ses parents mais toutes les séances d'hypnose se font sans les parents.
L'hypnose dans quels cas?
- L'anxiété, les problèmes d'apprentissages et de concentration, difficultés de lecture, les phobies (école, animaux), les troubles du sommeil, anxiété sociale, les douleurs, boulimie, anorexie, énurésie, bégaiement, la sucion du pouce, le somnambulisme, l'asthme, l'urticaire, les allergies, les troubles gastro-intestinaux, autres ...
L'hypnose permet de :
Mieux dormir ou s'endormir
Vaincre ses phobies
Arrêter de sucer son pouce
D'avoir confiance en soi
Une meilleure adaptation avec les autres
Une meilleure acception de soi
Une meilleure compréhension du monde extérieur
L'accroissement de l'éveil
Réguler son appétit
Stopper le pipi au lit
Diminuer le bégaiement ...
Les enfants aiment jouer et l'hypnose est une possibilité infinie de moments ludiques. Leur offrir une séance d'hypnose est un très beau cadeau, c'est leur donner des ressources pour la suite de leur avenir.
"Si on définit l'intelligence comme la faculté d'apprendre des choses nouvelles, de trouver des solutions à des problèmes se présentant pour la première fois, qui donc est plus intelligent que l'enfant ?" Michel Tournier
"Un enfant épanoui est un adulte épanoui en devenir"
L'hypnose n'est pas un substitut aux traitements médicaux ni aux soins psychologiques ou psychiatriques.